La DCM chez les chiens
La DCM est une maladie cardiaque qui affaiblit la contraction du cœur, ce qui rend la circulation sanguine moins efficace. Cela entraîne des mécanismes de compensation tels qu'une accélération du rythme cardiaque et une dilatation des cavités cardiaques. Cette condition peut également provoquer des souffles cardiaques et des troubles du rythme cardiaque, tels que la fibrillation auriculaire. Même sans DCM, la fibrillation auriculaire peut survenir, mais certains animaux développent finalement une DCM.
En savoir plus sur la DCM chez les chiens.
Le diagnostic de la DCM chez les chiens
Votre vétérinaire diagnostique les troubles du rythme cardiaque par un examen clinique. Des radiographies, un ECG et des analyses sanguines peuvent fournir plus d'informations. Pour vous assurer que votre chien ne développe pas de DCM à un âge avancé, des examens réguliers sont nécessaires. À l'heure actuelle, un test génétique est déjà disponible pour la DCM juvénile chez les chiens d'eau portugais.
Le traitement de la DCM chez les chiens
Malheureusement, il n'existe pas encore de médicament sur le marché qui empêche l'apparition des symptômes. Le traitement de la DCM consiste à prévenir le surpoids, à se reposer et à combiner des médicaments.