Formation
Elisabeth Monticolo est assistante vétérinaire à la AniCura du Château. Depuis plusieurs années, elle suit des formations continues en nutrition canine et féline, principalement via Hills et Royal Canin. Elisabeth croit fermement que l’alimentation est la base d’une vie longue et saine. Face à la surabondance d’informations disponibles sur internet et au manque de professionnels bien formés, elle continue d’approfondir ses connaissances en nutrition animale, suivant deux à trois modules par mois, en fonction de leur disponibilité.
Fonction
Elisabeth apprécie le contact avec les clients et les animaux, ainsi que le fait d’avoir un impact positif sur leur vie. Elle aime son lieu de travail et ses collègues. Elisabeth est passionnée par son métier et cherche constamment à améliorer ses compétences pour offrir le meilleur soin possible aux animaux.
Temps libre
Elisabeth a quatre chats et deux chiens :
- Stella : une Malinoise souffrant de microcéphalie et hydrocéphalie.
- Aikyo : un Husky avec un début d’arthrose. Anciennement adepte du canicross, il préfère désormais le confort de son coussin. Il est souvent malade (diarrhée et vomissements) lorsqu'Elisabeth part plusieurs jours, car il stresse beaucoup.
- Nikki Lauda : un Sphynx, surnommé son "kiwi". Il souffre d’hypertension et d’hyper attachement, ce qui s’est intensifié après la perte de la précédente chatte d’Elisabeth.
- Jack : un gros chat noir, qui a inspiré Elisabeth à se consacrer à la nutrition.
- Daniel’s : une chatte, très anxieuse mais très câline avec Elisabeth et sa famille. Elle est surnommée "petasse" car elle aime se montrer.
- Poulette : le premier chat d’Elisabeth et de son mari. Elle était autrefois agressive, mais a beaucoup aidé Elisabeth à se rétablir de problèmes de santé.
Les animaux d’Elisabeth sont des membres de sa famille, et elle parle d’eux comme de ses amours. Fan de Rammstein (ayant assisté à plusieurs concerts), de Supernatural, et du Seigneur des Anneaux (ainsi que tout l’univers de Tolkien), elle s’est récemment découverte une passion pour le cosplay sur le thème des elfes. Dans son temps libre, elle aime lire, faire des bricolages avec sa fille, et promener ses chiens dans les bois.
Animal spirituel et super pouvoir
Son animal spirituel est le chat, avec lequel elle a toujours eu une forte connexion. Elle croit que les chats sont bien plus complexes que ce que l’on pense.
Comme super pouvoir, Elisabeth aimerait pouvoir parler aux animaux. Cela aiderait beaucoup à résoudre de nombreux problèmes comportementaux et même de santé.