Douleur cachée : Une étude révèle que près de 60 % des maîtres ignorent que les problèmes dentaires chez les chiens et les chats figurent en tête de liste des maladies. Les conséquences des problèmes dentaires sont des symptômes tels que la douleur et une haleine nauséabonde. Nos animaux cachent très bien cette douleur. C'est pourquoi nous attirons l'attention sur ce problème pendant le mois des soins dentaires.
Vraiment problématique : Ce sont précisément les maladies autres que les problèmes dentaires directs qui se développent dans la bouche. Si les problèmes ne sont pas détectés à temps, des milliards de bactéries présentes dans leur bouche à travers des gencives malades peuvent se propager dans le système sanguin. Ainsi, elles peuvent sérieusement infecter des organes vitaux tels que le foie, les reins et le cœur. Heureusement, il est facile de prévenir cela !
Prévenir : Avec de bons soins dentaires et des contrôles réguliers chez le vétérinaire, vous pouvez éviter les désagréments liés aux problèmes dentaires de votre animal.