Races de chiens calmes : le cavalier King Charles spaniel
Le cavalier King Charles spaniel préférera le confort de vos genoux aux longues promenades. Il peut être joueur, mais il n’a pas besoin de beaucoup d’exercice. D’un tempérament docile, c’est un chien facile à vivre.
Races de chiens calmes : le bouledogue français
Le bouledogue français ne doit pas faire trop d’exercice. Avec son museau aplati, il a du mal à respirer lors d’un effort physique intense. Les longues promenades sont donc à éviter. Le bouledogue français est un chien affectueux et calme. Il s’entend généralement très bien avec les enfants. C’est un chien qui aime passer du temps sur les genoux de son maître, mais il peut aussi se montrer joueur.
Races de chiens calmes : le basset hound
Le basset hound a tendance à être paresseux. Il s’entend bien avec son maître et les autres animaux de compagnie. Le basset hound défend son territoire, mais il accueille avec joie les étrangers.
Races de chiens calmes : le shih tzu
Le shih tzu n’a pas tellement besoin d’activité. C’est un chien qui peut se prélasser toute la journée sur le canapé. Très sociable et affectueux, le shih tzu est le chien de compagnie idéal pour les familles.
Races de chiens calmes : le chow-chow
D’un tempérament calme, le chow-chow possède néanmoins un caractère assez dominant. Malgré son caractère paisible, le chow-chow a besoin de longues promenades. En revanche, vous aurez du mal à le sortir sous la pluie.