Noms de chats
Donner un nom à votre chaton permet de faciliter la communication entre votre chat et les autres membres de votre famille. Ne choisissez pas le nom à la hâte, car avec un peu de chance, vous devrez l’appeler ainsi pendant une quinzaine d’années. Gardez également à l’esprit que vous devrez prononcer le nom de votre chat à haute voix. Veillez donc à ce qu’il ne soit pas ridicule. Ne changez pas brutalement le nom de votre chaton, au risque de créer la confusion dans son esprit.
Noms de chats : faites simple
Un nom simple est plus facile à prononcer par vous et plus facile à retenir pour votre chat. Si son nom est trop long et compliqué, votre chat aura du mal à le comprendre. Choisissez un nom court, composé de deux syllabes maximum.
Noms de chats : tenez compte des noms des autres membres de la famille
Évitez les noms qui ressemblent à ceux des autres membres de la famille. Si votre chien s’appelle-t-il Polly, n’appelez pas votre chaton Molly.
Noms de chats : inspirez-vous de l’apparence physique de votre chaton
Le pelage de votre chat a des rayures similaires à celles d’un tigre ? Pourquoi ne pas l’appeler Tigrou ? Un chaton au pelage roux pourrait s’appeler Rouxy ou Rouky. Votre chat dispose d’un long pelage duveteux ? Vous pourriez l’appeler Fluffy ou Puffy.
Noms de chats : inspirez-vous du caractère de votre chaton
Apprenez à connaître progressivement le caractère de votre chaton. Votre chaton se comporte-t-il comme un empereur ? Vous pourriez alors l’appeler César. Si, au contraire, votre chaton est un peu maladroit, Goofy pourrait être un nom approprié.
Noms de chats : votre personnage préféré
Donnez à votre chaton le nom de votre personnage de livre, de film ou de série préféré. Disney, le Trône de fer et Le Seigneur des Anneaux ont déjà inspiré de nombreux propriétaires de chats.
Noms de chats : autres intérêts
Vos hobbies peuvent également être une source d’inspiration pour trouver un nom à votre petit félin. Vous êtes fan d’une équipe sportive ? Vous avez un plat préféré ? Ne cherchez pas plus loin !