On pensait autrefois que les chats mangeaient de l’herbe pour se faire vomir. L’herbe favorise le transit intestinal de votre chat. Chez le chat, l’ingestion d’herbe a un effet laxatif et aide à évacuer les poils avalés lors de la toilette. L’herbe est également riche en vitamines.
Si votre chat vomit après avoir mangé de l’herbe, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Vermifugez régulièrement votre chat pour éviter toute infestation par des parasites. Veillez toutefois à ce que l’herbe ne soit pas contaminée par des pesticides. Consultez aussi notre article sur les substances toxiques pour les chats.
Si votre chat mange plus d’herbe que d’habitude, il souffre peut-être d’une carence en vitamines, minéraux ou autres nutriments. Les chats peuvent également ingérer de l’herbe par anxiété ou ennui. Consultez notre article sur le pica.
Si votre animal tousse ou éternue après avoir mangé de l’herbe, il est possible qu’un épillet soit coincé dans son nez, son palais ou sa gorge. Contactez un vétérinaire AniCura.