Mon chat bave

Les chats bavent souvent de plaisir, mais l’hypersalivation peut également être le signe d’une maladie sous-jacente.

Hypersalivation du chat : symptômes

Votre chat a les poils humides autour de la gueule ? Vous apercevez des filets de bave sur son thorax ? L’endroit où votre chat était couché est humide ? Parfois, la bave s'accompagne d'autres symptômes tels qu’une perte d'appétit ou une mauvaise haleine. Lisez également l’article « Mon chat a mauvaise haleine ».

Hypersalivation du chat : causes

Dans la plupart des cas, un chat qui bave n’a rien d’inquiétant. Mais parfois, une salivation excessive peut être le signe d’une maladie sous-jacente. Les chats souffrant d’une inflammation des gencives ou de la gorge ou de problèmes dentaires peuvent se mettre à baver. La nausée, l'anxiété ou les boules de poils peuvent également être à l’origine d’une production excessive de salive. Vérifiez qu'il n'y a rien de coincé dans la gueule de votre chat. Lisez également l’article « Mon chat a avalé un corps étranger ».

Surveillez votre chat lorsqu’il bave. Si vous avez la moindre inquiétude, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire.

Que pouvez-vous faire ?

Faites examiner chaque année votre chat par le vétérinaire, afin d’éviter les problèmes de dents et de gencives.

Hypersalivation du chat : traitement

Le traitement de l’hypersalivation dépend du diagnostic.

Votre chat bave beaucoup, ou souffre d'autres symptômes ? Contactez alors votre vétérinaire.

Contact a veterinarian

Parlons de la santé dentaire

De nombreux propriétaires d’animaux de compagnie pensent que les dents de leur compagnon sont en bonne santé, alors que ce n’est souvent pas le cas. Saviez-vous que 80 % des chat et chiens adultes souffrent de problèmes dentaires ? Les signes peuvent être subtils et difficiles à reconnaître. Nous sommes là pour vous aider à offrir à votre chien et votre chat un sourire plus sain. 

Error

An error has occurred. This application may no longer respond until reloaded.