Coup de soleil chez le chat
Le soleil peut irriter la peau de votre chat. Tout comme les humains, votre animal de compagnie peut attraper un coup de soleil. Tous les chats sont sensibles aux coups de soleil. Les chats ayant peu de poils ou au pelage blanc sont particulièrement vulnérables. Le ventre, l’aine, l’arête du nez et le bout des oreilles sont les zones les plus sensibles.
Protégez votre chat des coups de soleil
Malheureusement, les coups de soleil peuvent également entraîner un cancer de la peau chez les animaux. Tenez votre chat autant que possible à l’écart du soleil direct. Empêchez votre animal de paresser sur le dos en exposant son ventre au soleil. Appliquez de la crème solaire sur les zones sensibles.
La plupart des crèmes solaires à usage humain ne conviennent pas aux animaux.
Crème solaire pour les chats
Il existe des crèmes solaires spécialement conçues pour les chats. Pour en savoir plus, prenez contact avec votre vétérinaire. La plupart des crèmes solaires à usage humain sont nocives pour les animaux. En léchant son pelage, l’animal peut ingérer des substances nocives, comme le zinc.
Évitez les produits qui contiennent les ingrédients suivants :
- propylène glycol
- padimate O
- octyl dimethyl PABA
- cinoxate
- éthylhexyle
- octyl & p-méthoxycinnamate
- oxyde de zinc
- salicylate d’éthylhexyle
- homosalate
- salicylate d’octyle
Les crèmes solaires à base de dioxyde de titane sont en revanche sans danger pour votre chat.
Si vous avez des doutes ou des questions sur les coups de soleil chez votre chat, n’hésitez pas à contacter un vétérinaire AniCura.